Un nouvel élan entrepreneurial aux régions

Par superadmin

ÉCONOMIE. Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, lance la tournée «Saisir notre force économique». Cette tournée, qui débutera le 22 septembre à Shawinigan et se poursuivra dans toutes les régions du Québec, vise à rencontrer et de mobiliser les acteurs et les partenaires économiques.

Ainsi, dès le 22 septembre, le ministre Girard s’emploiera activement à donner un nouvel élan entrepreneurial aux régions en misant sur la création d’emplois afin de stimuler le développement régional.

«Depuis le mois d’avril, le nouveau gouvernement est résolument tourné vers la relance de l’économie québécoise. Ce que nous voulons, c’est faire en sorte que chaque entrepreneur puisse démarrer et faire croître son entreprise. Nous voulons simplifier la vie des entrepreneurs québécois, qui créent les emplois dans toutes nos régions. La tournée du ministre Girard est très importante, car elle permettra de créer une véritable synergie entrepreneuriale sur le terrain. Nous serons à l’écoute des besoins des entrepreneurs et trouverons les meilleurs moyens d’assurer une relance durable de l’économie québécoise», souligne le premier ministre Philippe Couillard, qui a confié la mission de cette tournée à Jean-Denis Girard.

Au cours des rencontres qui auront lieu dans les 17 régions du Québec, le ministre Girard abordera notamment la mise en place d’Entreprises Québec, en plus de faire connaître les nombreuses mesures destinées aux PME et qui ont été annoncées à l’occasion du discours sur le budget 2014-2015.

«Notre gouvernement accorde une place importante au succès des entrepreneurs. Ils sont au premier plan du développement économique et contribuent au dynamisme de nos régions. Cette tournée sera l’occasion de saisir notre force économique que représente le savoir-faire de nos partenaires régionaux allié à la vigueur de nos entreprises. Au cours des prochaines semaines, je me ferai un devoir d’être à leur écoute, dans leur milieu, afin de mieux cerner les enjeux qui les concernent au quotidien. Nous pourrons ainsi proposer des solutions calquées sur leur réalité et leurs besoins réels», indique le ministre Girard.

Les principaux intervenants économiques de chacune des régions du Québec seront invités à partager leur vision et leurs attentes concernant la mise en place d’Entreprises Québec. À partir du 22 septembre, tous les entrepreneurs pourront soumettre leurs commentaires par l’entremise d’une section prévue à cet effet sur le site Web du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (www.economie.gouv.qc.ca).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires