Un objectif de 150 entreprises pour le Rendez-vous RH

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un objectif de 150 entreprises pour le Rendez-vous RH
Sur la photo, on aperçoit Hélène Simard, coordonnatrice de l'événement, Michel Angers, maire de Shawinigan, et Séléna Baril, présidente d'honneur. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN.  Question de donner des trucs aux différentes entreprises de la région pour leur stratégie de recrutement, le Rendez-vous RH | Objectif recrutement prend le relais du Salon de l’emploi le 4 octobre prochain au centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan.

L’événement est présenté conjointement par la Ville de Shawinigan et la Direction régionale de Services Québec de la Mauricie.

« Nous voulons soutenir les entreprises face à la pénurie de main-d’œuvre avec du contenu pour les aider avec leurs ressources humaines », commente Hélène Simard, coordonnatrice de l’événement et conseillère en attractivité de talents pour le service économique de la Ville de Shawinigan. 

Quatre personnalités offriront des conférences aux entrepreneurs sous différents thèmes. Il s’agit de Marie-Josée Richer, cofondatrice de Prana et l’une des quatre dragons officiels de l’émission « Dans l’oeil du Dragon », Benoit Chalifoux, conférencier international et chef d’entreprise, Dominic Gagnon, entrepreneur en série, de même que Justine Verrier, génératrice de culture d’entreprise.

Plus de 150 entreprises sont attendues pendant la journée et repartiront entre autres avec des outils pour recruter des bassins de candidats diversifiés. 

« En plus d’assister aux conférences, les participants devront choisir deux des ateliers parmi ceux-ci : Le recrutement international…la marche à suivre, Des employés.es à votre image / Stages et formations sur mesure, Attraction en région et services d’accueil, Profils atypiques…un emploi pour tous. Le but est d’outiller nos entreprises pour faire face à la pénurie de main-d’oeuvre », ajoute Hélène Simard.

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à Séléna Baril, propriétaire du IGA Extra famille Baril. « L’humain aime le confort et n’aime pas se remettre en question. On est bien dans nos pantoufles. Avec le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, ça nous oblige à revoir tout ce qu’on fait et ça affecte les opérations. Ce sont les entreprises qui vont s’adapter qui pourront s’en sortir », exprime la présidente d’honneur.

Les entreprises qui souhaitent prendre part à la journée peuvent s’inscrire dès maintenant à l’événement via le www.rendezvousRH.ca. Les places sont limitées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires