Un Omnium en santé et pour la santé

Par superadmin

C’est le 13 juillet dernier que se tenait pour une troisième année consécutive, l’Omnium de golf de la Santé organisé par la Fondation du CSSS de l’Énergie (Hôpital) en collaboration avec la Fondation du CHSLD Centre Mauricie. C’est sur le coup de 12h30 que 148 golfeurs ont pris le signal de départ et plus d’une cinquantaine d’invités se joignaient à eux pour le souper.

Le 3e Omnium de la Santé se tenait au club de golf Le Mémorial de Shawinigan-Sud. Cette année, les anciens présidents des fondations ont parrainé l’événement. Nous comptions donc sur la participation de Peter Hanna, Gilles Champagne, René Fugère, anciens présidents et président actuel de la Fondation du CHSLD Laflèche ainsi que Maurice Godin, Maurice Dandurand, Michel Matteau, André Tousignant, Luc Vanasse anciens présidents et Claude Bellemare président actuel de la Fondation du CSSS de l’Énergie.

Les participants avaient la possibilité de passer un bilan santé habilement orchestré par l’équipe d’Annie Robitaille coordonnatrice des programmes de soutien à domicile, de Denise Bourassa, chef de laboratoire, accompagnée d’une équipe de médecins composée du Dr Alain Renaud, Dr France Galarneau, Dr André Jacob et Dr Eric Kerkerian.

Différentes entreprises participent à l’événement à titre de partenaire commanditaire afin de faire de cet événement un grand succès. L’objectif de cette activité avait été fixé à 65 000$. Les membres du comité organisateur étaient fiers d’annoncer que l’objectif avait été atteint voire même dépassé avec un montant de 73 425$. «C’est grâce à la participation de nombreux golfeurs, commanditaires, partenaires financiers, entres autres les pharmaciens Guy Pellerin et Christian Desbiens, les Caisses Desjardins du Centre-de-la-Mauricie, la compagnie pharmaceutique Nycomed et le club de golf Le Mémorial que nous avons pu dépasser l’objectif. Nous sommes fiers de voir autant de gens et organismes s’associer à la cause de la santé pour la région du Centre-de-la-Mauricie. Les nombreux bénévoles qui nous appuient dans l’organisation de cet événement, nous ont été précieux et nous les en remercions sincèrement», mentionnait Rémi Veilleux, président du comité organisateur de l’Omnium de golf et directeur général de la Fondation du CSSSÉ. L’équipe gagnante qui a remporté les honneurs du tournoi était composée de Nancy Normandin et Guy Lefebvre, Jean St-Arneault et Jacques Massicotte.

Les fondations contribuent financièrement à l’achat d’appareils médicaux pour mieux desservir la population et permettent la réalisation de nombreux projets visant l’amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires. L’édition 2007 de l’Omnium de la Santé fut couronnée de succès et permettra au CSSS de L’Énergie, la réalisation et la poursuite des objectifs pour la région, pour le mieux-être de la population qu’elle dessert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires