Un pas de plus pour François Cossette

Par superadmin

Après avoir sillonné le Canada au côté de son frère en tant que guitariste-choriste, François Cossette se fait plaisir et sort son premier album, intitulé Mon Destin. Tantôt rock, tantôt teintée de latin, de blues ou de pop, sa palette de couleurs en surprendra sans doute plusieurs.

Dans la famille Cossette, il n’y a pas que Sylvain qui se passionne pour la musique. Le destin de son frère cadet, François se traçait déjà depuis son tout jeune âge, alors qu’il grattait sa guitare en fredonnant les chansons de ses idoles, les Beatles. Entre 12 et 18 ans, François a fait partie d’au moins 120 groupes différents alors qu’il interprétait les grands du rock, tels que Led Zeppelin, Ozzy Osbourne et Rush. À cette époque, alors que le petit gars de Grand-Mère rêvait d’un salaire inégal, de chambres minables et de beurre d’arachides, il se plaisait à faire la tournée des clubs du Québec en compagnie de ses chums. Puis, le vent a tourné et il s’est joint, quelques années, à son frère Sylvain au sein du groupe Paradox. «C’était une belle époque. J’interprétais les chansons des autres, sans trop me dénuder au monde, parce qu’écrire ses propres chansons, c’est ouvrir une porte de sa vie et se mettre à nu devant son public, et ça m’a pris du temps avant de me sentir prêt à cela», explique celui qui se dit pudique et qui a longtemps sous-estimé son talent de compositeur.

Il y a quelques années à peine, prenant de plus en plus d’assurance et constatant que ses chansons pouvaient être aussi bonnes que celles des autres, il a finalement décidé de se jeter à l’eau et d’entamer l’écriture de son premier album. Ainsi, professeur à ses heures, mari, père de deux enfants et musicien, François Cossette raconte l’importance qu’à pour lui de trouver un équilibre parfait entre tout ce qui lui touche à cœur. «Je crois vraiment avoir mis le doigt sur une harmonie parfaite. Mon emploi me permet de prendre du temps l’été pour exercer ma passion et passer du temps auprès des mien.», conclut-il.

Cet été et pour une cinquième année, François Cossette sera de la troupe de la revue musicale Showtime, en tant que chanteur soliste. Alliant les nombreux spectacles qu’il donnera dans le cadre de cette tournée à ceux de son album Mon Destin, François Cossette entend bien profiter de l’été pour se donner dans ce qu’il le passionne plus, la musique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires