Un plan d’action pour la réduction des gaz à effet de serre

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

ENVIRONNEMENT. La Ville de Shawinigan a déposé en assemblée publique un certificat de la procédure d’enregistrement pour un plan d’action pour la réduction des gaz à effet de serre et l’adaptation aux changements climatiques lors de la séance publique de mardi dernier.

Il s’agit d’un projet de 350 000$, mais la municipalité a été en mesure d’obtenir la moitié en subvention, 175 000$, provenant du Fonds municipal vert.

«Dans cette démarche, il faut être en mesure d’évaluer la quantité de gaz à effet de serre que nous avons. Une analyse globale de la ville doit être faite, autant pour nos bâtiments que notre flotte de véhicules. Une firme avait déjà fait une étude, mais elle était mitigée. C’est Jeanne Charbonneau, notre nouvelle ressource en développement durable, qui est en train de travailler sur une analyse beaucoup plus exhaustive. Cette analyse doit être produite pour le gouvernement. On doit connaître à quel niveau est notre empreinte écologique, et qu’est-ce qu’on peut faire pour diminuer nos gaz à effet de serre puisque les municipalités ont une responsabilité à cet égard», explique le maire Michel Angers.

Suivez Patrick Vaillancourt sur Twitter à l’adresse: @p_vaillancourt

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires