Un premier salon de l’emploi en éducation à l’enfance à Shawinigan

EMPLOI. Le programme Techniques d’éducation à l’enfance (TÉE) du Cégep de Shawinigan, en collaboration avec plusieurs milieux de garde de la région, a tenu un premier salon de l’emploi en éducation à l’enfance, les 3 et 4 mai dernier.

On le sait, les milieux de garde vivent présentement une très grande pénurie de personnel, et cette nouvelle initiative visait à permettre aux milieux de rencontrer leurs futurs employés. Pas moins de 19 organisations étaient représentées pour cette première édition du Salon.

« Je dois user de créativité pour attirer davantage de personnel dans notre organisation. La liste de remplaçantes est assez courte. La participation à ce salon de l’emploi m’a permis de trouver quelques étudiants qui se joindront à notre équipe de travail. », rapporte d’ailleurs Julie Beaudoin, directrice d’installation du CPE L’Univers de Mamuse et Méduque.

Parmi les invités, plusieurs centres de la petite enfance ainsi que les centres de services scolaires de la région ont participé à cet événement mobilisateur. Ce projet sera assurément reconduit vu l’intérêt de tous nos participants.

Par ailleurs, le Cégep de Shawinigan rappelle qu’il est toujours temps de s’inscrire. Plus de détails sur le site web au https://www.cegepshawinigan.ca/futurs-etudiants/admission-inscription