Un projet de répit qui vient en aide à 700 foyers

Par superadmin

AIDE. La Coopérative de solidarité d’aide domestique de Shawinigan vient en aide à près de 700 bénéficiaires grâce à son programme «Un répit c’est aidant», en plus de fournir de l’emploi à 40 personnes sur le territoire.

La Coopérative de l’Énergie est une entreprise d’économie sociale dont la mission est d’offrir aux aînés des services d’aide à domicile, de soins et d’assistance à la personne et de répit aux proches aidant de qualité et digne de confiance en employant du personnel qualifié et engagé.

De même, l’organisation rappelle à la population du Centre-de-la-Mauricie que les proches aidants peuvent recevoir une aide financière lorsqu’ils sollicitent le service de répit aux proches aidants dans le cadre du projet «Un répit c’est aidant».

En conséquence, plus de 700 personnes reçoivent présentement des services de la Coopérative de l’Énergie et, en retour, la coopération procure des emplois stables à plus de 40 personnes du territoire du Centre-de-la-Mauricie.

En juillet 2014, l’Appui Mauricie informait par voie de communiqué que la Coopérative de solidarité d’aide domestique de Shawinigan avait reçu une subvention de 39 900$ permettant d’offrir une aide financière aux proches aidants du territoire du Centre-de-la-Mauricie qui désirent bénéficier d’un service de répit à domicile.

Rappelons que les services de la coopérative s’adressent prioritairement aux personnes aînées de 65 ans et plus. Ils sont admissibles à une aide financière provenant, soit de la Régie d’assurance maladie du Québec ou bien de l’Appui Mauricie. Les personnes de 70 ans et plus peuvent bénéficier du crédit d’impôt pour le maintien à domicile d’une personne âgée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires