Un projet pour le camping du lac Chrétien

Par superadmin

Le camping du lac Chrétien aura une nouvelle vocation. Donald Pelletier, le propriétaire du Domaine Ste-Flore situé sur les berges de ce même lac, a de grands projets pour l’endroit.

Donald Pelletier a fait l’acquisition des terrains de l’ancien camping à l’été dernier. Déjà propriétaire de chalets locatifs sur le même lac, il voit grand pour cette nouvelle section de terrains. «Au printemps, une résidence principale et un chalet se construiront. J’ai aussi comme projet de faire quelque chose de plus touristique, tout en gardant le calme de l’endroit», mentionne-t-il.

Pendant l’année, la construction des locaux pour l’administration et l’opération du Domaine Ste-Flore sera entamée sur le site. «Il y aura également peut-être une auberge et un restaurant», ajoute-t-il en mentionnant qu’il espère attirer la clientèle européenne et des motoneigistes. Par contre, les motoneiges auront un accès limité au site et au lac, afin de prioriser la quiétude des résidents. «Le contenu exact de ce qui va se retrouver sur le site n’est pas décidé officiellement. Mais étant donné la grandeur du terrain, on peut faire plusieurs bâtisses», renchérit-il.

Parmi ces bâtiments, il n’écarte pas la possibilité d’y construire une résidence ou des appartements pour retraités.

Le même genre de projet pourrait voir le jour près de la rivière Shawinigan. Donald Pelletier a également fait l’acquisition de deux hectares et demi de terrain tout près de la rivière Shawinigan, près de la rue Bellevue. Il prévoit développer des appartements ou encore une résidence pour retraités.

Domaine Masketsi

Le propriétaire du Domaine Ste-Flore a également des projets pour la région de Mékinac. Il a fait l’acquisition de l’ancienne pourvoirie du Domaine Masketsi à Hervey-Jonction avec René Moisan et Hermile Mongrain.

Le terrain comprend trois lacs privés et un kilomètre de terrain sur les berges du lac Masketsi. Pour l’instant, 13 terrains sont mis en vente. Mais cela ne représente que 10% de la superficie du territoire, mentionne M. Pelletier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires