Un Shawiniganais à la tête des jeunes du Parti Québécois

Un Shawiniganais à la tête des jeunes du Parti Québécois

Chloé Bell (conseillère)

POLITIQUE. Originaire de Shawinigan, Marc-André Bouvette a été élu en tant que président du Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ) lors du congrès national qui se déroulait à Victoriaville les 18 et 19 février dernier.

Marc-André Bouvette est actuellement étudiant en relations industrielles à l’Université Laval. Il prend la tête de l’aile jeunesse à seulement 21 ans, après avoir milité pendant plusieurs années en Mauricie et sur l’exécutif national des jeunes. Il a notamment été représentant jeune dans le comté de Saint-Maurice, président régional des jeunes du Parti Québécois de la Mauricie, et a occupé les postes de conseiller et de vice-président aux communications sur l’exécutif national des jeunes du Parti Québécois depuis 2015.

L’ensemble des membres élus sur le CNJPQ proviennent de l’Équipe CNJ 2017, équipe ayant réussi à rallier la très grande majorité des jeunes militants du Parti Québécois. Deux autres membres du comité national des jeunes viennent de la Mauricie : il s’agit du Latuquois Thierry Bilodeau, qui a été élu vice-président aux communications, et de Laurie Mongrain, originaire de Champlain et élue au poste de conseillère. Les autres candidats élus sont Valérie Gobeil, David Carpentier, Jean-François Lagüe, Marc-André Michaud, Chloé Bell et Pier-Luc Laurin.

«C’est un grand honneur de prendre en charge cette importante responsabilité qui m’est confiée. Mon équipe et moi-même sommes prêts à travailler fort pour moderniser notre aile jeunesse, agrandir ses rangs et mobiliser la jeunesse québécoise autour d’un discours porteur en vue des prochaines élections. Nous ferons du CNJPQ le plus important vecteur de changement pour la jeunesse du Québec», affirme le nouveau président élu.

Poster un Commentaire

avatar