Un toast à la santé de la Fondation de la SSS de l’Énergie

Par _redaction shawinigan
Un toast à la santé de la Fondation de la SSS de l’Énergie
L'équipe de la Fondation du SSS était rassemblée le 25 avril à la microbrasserie À la Fût pour le lancement de la bière caritative Remède de Cheval. (Photo : courtoisie Fondation du SSS de l'Énergie.)

BIÈRE. La Fondation de la SSS de l’Énergie s’est associée à la microbrasserie À la Fût pour lancer une bière caritative.

Jusqu’au 31 mai, les citoyens pourront soutenir l’amélioration des soins de santé de la région en se procurant une canette de Remède de Cheval dans les IGA de Shawinigan, Shawinigan Sud, Grand-Mère ainsi qu’à la microbrasserie de Saint-Tite. Pour chaque canette vendue, 2$ seront versés la Fondation pour soutenir sa mission.

Le nom original a été choisi à la suite d’un concours affiché sur les médias sociaux des partenaires en février dernier et qui a permis de récolter plus de 400 suggestions. En ce qui concerne les caractéristiques de la bière Remède de Cheval, il s’agit d’une session IPA, soit l’abondant houblonnage des IPA jumelé à la légèreté en bouche d’une bière faible en alcool, non filtrée et incroyablement aromatique. Soulignons que le projet est une initiative du Dr Frédéric Lavoie, chirurgien général au CIUSSS-MCQ (secteur de l’Énergie).

Depuis sa création, la Fondation de la SSS de l’Énergie a remis près de 7 millions$ au CIUSSS-MCQ, secteur de l’Énergie. Ayant pour mission de soutenir financièrement l’acquisition d’appareils médicaux, la fondation participe à la réalisation de projets novateurs qui ont un impact sur l’amélioration de la qualité des soins et des services ainsi que sur la qualité de vie des usagers et des professionnels de la santé et des services sociaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires