Une campagne La Ruche pour la Coopérative Enfant Nature

Une campagne La Ruche pour la Coopérative Enfant Nature
Les jeunes disposent d'un grand territoire boisé pour explorer et apprendre en nature, à l'Île Melville de Shawinigan. (Photo : courtoisie - Daphné Robin)

ÉDUCATION. La Coopérative Enfant Nature souhaite fournir des équipements de plein air adéquats à une cinquantaine de jeunes de Shawinigan. Pour mener à bien son projet, elle lance une campagne de financement participatif via la plateforme La Ruche, avec l’objectif est d’amasser 15 000$ d’ici le 5 décembre.

L’idée est de rendre la pédagogie Enfant Nature plus inclusive et accessible. Une occasion pour la population de faire une réelle différence dans la vie de jeunes qui vivent des défis particuliers.

Chaque jour depuis le mois de septembre, la Coopérative Enfant Nature accueille plusieurs classes de l’école Immaculée Conception sur son site de l’ile Melville à Shawinigan. Une nouvelle clientèle pour l’organisme qui, jusqu’ici, a surtout œuvré auprès du préscolaire. Les jeunes, âgés de 7 à 12 ans, sont issus de différents milieux.

« Plusieurs sont de nouveaux arrivants et/ou ont des difficultés d’apprentissage, explique la fondatrice de la coopérative, Sylvie Gervais. Notre vision, c’est que tous les enfants puissent bénéficier des bienfaits de la pédagogie en plein air. On leur donne une occasion d’apprendre autrement et déjà en quelques semaines, c’est fou comme les effets se font sentir sur leur développement! »

Le soutien de la population servira à équiper proprement le pavillon Enfant Nature et accueillir ces nouveaux groupes d’âge. L’argent amassé permettra concrètement d’offrir des habits adéquats pour les jeunes, afin qu’ils soient confortables en nature par temps froid ou pluvieux, par exemple.

Pour les personnes qui contribueront à la campagne de sociofinancement, la Coopérative propose différentes primeurs: un recueil d’activités ou de petites histoires d’hiver, la magnifique histoire de Vivi la souris en balado ou encore des billets pour le spectacle La descente aux affaires de Fred Pellerin.

Pour contribuer à la campagne de financement participatif La Ruche

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires