Une employée de la Ville de Shawinigan gagne un prix national

Par superadmin
Une employée de la Ville de Shawinigan gagne un prix national
André Valois et Gaétan Béchard

RÉCOMPENSE. Dans le cadre du Défi sans auto solo qui a eu lieu le 16 septembre dernier, Sophie Vanasse, préposée à la géomatique à la Ville de Shawinigan, a remporté le tirage du prix national, soit un forfait tout inclus pour deux personnes à l’hôtel Iberostar Rose Hall Beach à Montego Bay en Jamaïque.

Une quarantaine d’employés municipaux s’étaient réunis à l’heure du lunch pour connaître le nom de la personne gagnante. Le prix a été remis par André Lavoie, représentant de l’association des Centres de gestion des déplacements du Québec pour la région Mauricie et du Centre-du-Québec.

«Pour une première participation au Défi sans auto solo, les résultats de la Ville de Shawinigan sont vraiment impressionnants! Le taux de participation est exceptionnel pour une grande organisation, explique M. Lavoie. Ces résultats démontrent que la mobilité durable peut être appliquée ailleurs que dans les grands centres urbains. La mobilité durable est une solution sensée et économique pour l’ensemble du Québec!»

Rappelons que plus de 46 % des employés municipaux de la Ville de Shawinigan ont participé au Défi sans auto solo, organisé par Roulons VERT et le Centre de gestion des déplacements de la Mauricie et du Centre-du-Québec. En une seule journée, les participants ont économisé l’équivalent de 4 268 km de voiture solo en privilégiant le co-voiturage ou un mode de transport alternatif (autobus, vélo, marche, etc.) pour se rendre au travail.

La Ville a ainsi le taux de participation le plus élevée de la Mauricie/Centre-du-Québec pour la catégorie « Grandes entreprises ». Ce sont les cols bleus qui ont pris le leadership du mouvement avec 71 participants, sur 83 présents.

«Je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé au Défi. Cette initiative s’inscrit directement dans l’orientation de développement durable que nous prenons depuis quelques années à Shawinigan C’est très certainement un rendez-vous pour l’année prochaine», conclut le directeur général de la Ville de Shawinigan, Gaétan Béchard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires