Une équipe de Rio Tinto Alcan sera du Grand Défi Pierre Lavoie

Par superadmin

Cinq collègues de l’usine Rio Tinto Alcan de Shawinigan seront du départ du Grand Défi Pierre Lavoie le 14 juin prochain à Saguenay afin de parcourir 1 000 km en seulement 60 heures, pédalant jour et nuit, à relais, afin de franchir l’arrivée le 16 juin à Montréal.

Pour ajouter à la frénésie de l’expédition, les cyclistes auront la chance de passer pour la toute première fois par les villes de La Tuque et de St?Tite pendant leur périple.

L’équipe composée de Denis Darchen, Gilles Lavergne, Dany Bellavance, Alain Cloutier et Marie?Claude Bolduc mettent présentement tous leurs efforts dans un entraînement rigoureux ainsi que dans une collecte de fonds pour leur permettre d’amasser les sous nécessaires pour atteindre leur objectif. Afin de contribuer à la Fondation GO, fondation créée par Pierre Lavoie qui épouse la cause des maladies héréditaires orphelines et qui s’intéresse aussi au développement, au soutien et à la promotion de toute activité qui contribue à l’adoption d’un mode de vie plus actif, principalement chez les jeunes, l’équipe doit amasser 10 000 $.

De plus, l’équipe est jumelée à l’école Saint?Jacques de Shawinigan, tous les dons reçus en surplus de leur 10 000 $ iront directement à l’école afin de leur permettre de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie dans le financement d’équipement ou de projets. « C’est important pour nous de faire avancer une cause et de redonner dans notre milieu, on doit absolument dépasser les 10 000 $ pour y arriver », commente le cycliste de 56 ans, doyen de l’équipe, Gilles Lavergne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires