Une expérience en forêt pour plus de 350 jeunes

Par superadmin

FORESTERIE. Plus de 350 jeunes de 3e, 4e, et 5e secondaire provenant de six écoles secondaires de la région ont exploré les différents métiers de l’industrie forestière le 25 septembre dernier par le biais de l’activité «Viens vivre la forêt» et de ses 22 ateliers à Grandes-Piles.

Avec objectif premier d’intéresser et de faire découvrir aux élèves les métiers de l’industrie forestière, l’activité annuelle a connu un succès.

«Ce qui est le plus marquant et amusant pour les participants ce sont les ateliers interactifs où ils peuvent manipuler des outils ou expérimenter des notions», souligne Angéline Fourchaud, coordonnatrice pour l’Association forestière de la Vallée du St-Maurice. L’issue de l’incursion est ultimement que les curieux considèrent la foresterie comme choix de carrière.

Lors de leur visite, les jeunes ont pu connaître le métier de technologue forestier, d’ouvrier sylvicole, manœuvrer de la machinerie lourde, découvrir les défis d’un ingénieur du bois ou encore vivre quelques instants dans la peau d’un ingénieur forestier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires