Une exposition pour la Semaine de la déficience intellectuelle

Une exposition pour la Semaine de la déficience intellectuelle
Exposition photo Regarde-moi (Photo : courtoisie - Virginie Fréchette)

SENSIBILISATION. Au Québec, plus de 82 000 personnes vivent avec une déficience intellectuelle. Pour souligner la 34e Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI), qui aura lieu du 20 au 26 mars, l’Association pour la déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme (ADI-TSA) présente l’exposition photos Regarde-moi, au centre des arts de Shawinigan.

Sous l’oeil de la photographe Virginie Fréchette, 10 participants ont dévoilé les plus belles facettes de leurs personnalités. Par cette exposition, l’ADI-TSA vous invite à vous laisser charmer par la différence et la sensibilité de nos personnes ayant une déficience intellectuelle. L’exposition Regarde-moi est présentée gratuitement jusqu’au 3 avril au foyer du Centre des arts de Shawinigan.

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

Initiative de la Société québécoise de la déficience intellectuelle, la SQDI revient chaque année depuis 34 ans pour nous rappeler l’importance de faire une place de choix en société aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Ces personnes qui, comme nous, peuvent parfois avoir un parcours irrégulier, bénéficient d’une vie riche lorsqu’elles sont bien encadrées.

Au cours de cette semaine thématique, plusieurs activités de sensibilisation se dérouleront partout au Québec. L’Association pour la déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme (ADI-TSA) participe encore cette année à cette vague de sensibilisation déployée par la SQDI, notamment avec cette exposition photo.

Rappelons que l’ADI-TSA est un organisme qui regroupe des personnes ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), des parents d’enfants ou adultes présentant une DI ou un TSA. L’ADI-TSA offre différents services aux personnes et aux familles dont la Maison de répit, ainsi que différents services estivaux. Ces services offrent la possibilité aux enfants et aux adultes de découvrir différentes activités sportives, culturelles, artistiques et récréatives à la hauteur de leurs besoins et capacités. Pour plus d’informations sur les services offerts par l’ADI-TSA : 819-539-0082. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires