Une finale réussie!

Par superadmin

ÉDUCATION. La finale régionale du Défi apprenti génie pour les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec a eu lieu jeudi midi à l’école primaire Les Explorateurs de Shawinigan-Sud, où les élèves du 2e et 3e cycle ont dû déposer différents objets dans des boîtes à l’aide d’une paire de pinces spécialement conçue pour l’activité.

Une soixantaine de jeunes ont tenté de relever le défi à l’occasion de cette édition sous le thème Pince-moi ça!. Chaque équipe avait confectionné une paire de pinces, dont certaines ont dû faire l’objet d’une modification devant le défi qui leur a été proposé. Plusieurs parents se sont déplacés pour voir leur enfant démontrer tout leur savoir-faire.

Au deuxième cycle, Mathis Allard et Étienne Grenier de l’école Antoine-Hallé de Grand-Mère se sont mérités la médaille d’or avec leur pince Créateur, tandis que Vincent Dubé et Mathis Tessier de l’école de la Source de Saint-Maurice ont mis la main sur l’argent avec Pince-Toute. Les fourchettes masquées de Mathilde Blanchette et Ève Yergeau de l’école Saint-Étienne de Drummondville a terminé en troisième position. William Lemay de l’école Richelieu de Trois-Rivières a décroché le prix de la curiosité.

Antoine Roof et Ludovic Talbot de l’école Sainte-Marie de Saint-Boniface a pris le premier rang au troisième cycle, suivis de leurs collègues de classe Shanny Héroux et Sofia Thibodeau et Alexis Coulombe et Alyson Dion de l’école Saint-Bonaventure. Le prix de la curiosité est revenu à Raphaëlle L’Hérault de l’école Richelieu de Trois-Rivières.

Les participants sont tous en liste pour courir la chance de remporter l’un des deux séjours de cinq nuitées au Camp des Débrouillards près du Mont-Tremblant. Au secondaire, ils pourront poursuivre leur apprentissage avec le Défi génie inventif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires