Une friperie éphémère et gratuite au CJE de Shawinigan

Une friperie éphémère et gratuite au CJE de Shawinigan
Les gens intéressés peuvent se présenter à la friperie selon les heures d'ouvertures du CJE soit le lundi de 10h30 à 16h30 et du mardi au vendredi de 8h30 à 16h30 et jusqu'au lundi 19 décembre, inclusivement. (Photo : courtoisie CJE de Shawinigan)

SOLIDARITÉ.  Une friperie éphémère a été aménagée dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan au 432 avenue Willow. 

Sur place, la population est invitée à se procurer gratuitement des vêtements de tous les jours, des vêtements chauds, des chaussures, un manteau, une tuque, des mitaines ou un jouet pour enfant, selon les besoins.

L’événement est une initiative des jeunes du plateau de travail Boulot Éco du CJE. « On sait que la période des fêtes peut être difficile pour les familles sur le plan financier, alors avec notre gang de lutins bienveillants du plateau de travail, on a eu envie de faire notre part pour aider cette année », explique Guillaume Paradis, l’un des intervenant responsable du projet de Boulot Éco.

La petite escouade a sollicité famille, amis, et employés du CJE afin de garnir les tablettes de la friperie. L’exercice s’est avéré un succès puisqu’une grande variété d’articles se sont rendu disponibles pour tous les âges et pour tous les genres!

Les gens intéressés peuvent se présenter à la friperie selon les heures d’ouvertures du CJE soit le lundi de 10h30 à 16h30 et du mardi au vendredi de 8h30 à 16h30 et jusqu’au lundi 19 décembre, inclusivement. 

CJE de Shawinigan et Boulot Éco

Le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan est un organisme sans but lucratif qui vise l’intégration sociale et professionnelle des jeunes de 12 à 35 ans, en les accompagnant dans l’élaboration de leur projet de vie impliquant des démarches de retour aux études, d’insertion sur le marché du travail ou encore le prédémarrage d’entreprise. Il accompagne également les jeunes de 12 à 17 ans en persévérance scolaire. De plus, le CJE favorise la migration des jeunes adultes vers son territoire et met en place toute autre initiative visant à améliorer leurs conditions de vie.

De son côté, Boulot Éco est un projet offert aux jeunes de 16 à 29 ans ayant besoin d’un accompagnement personnalisé pour intégrer le marché du travail et s’y maintenir. Les jeunes y découvrent différents métiers où le travail manuel est à l’honneur, tout en développant diverses compétences et des attitudes professionnelles nécessaires à l’emploi. Les activités de Boulot Éco favorisent notamment l’engagement citoyen et l’écoresponsabilité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires