Une journée de découvertes à la base militaire de Valcartier

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

ARMÉE. Un quarantaine de représentants d’entreprises et d’organismes de la région ont participé samedi à la Journée des employeurs organisée par le 62e Régiment d’Artillerie de Campagne (RAC) de Shawinigan afin de vivre une journée à la base militaire de Valcartier et de découvrir le travail des réservistes.

Sur place, on retrouvait notamment des représentants du Centre fiscal de Shawinigan-Sud, du Centre intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSS) de la Mauricie et du Centre-du-Québec, du Canadian Tire de Shawinigan, du Centre de la biodiversité de Bécancour, de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan et bien d’autres.

« Nous avons consacré la journée de samedi à un exercice nommé ExécuTreks. C’est un exercice qui invite les employeurs civils à venir se familiariser avec le travail d’un réserviste au sein du 62e RAC, explique le lieutenant-colonel Denis Roux. Nous étions à Valcartier sur nos positions de canons, des C3 de 105 mm. Chaque employeur a eu la possibilité de tirer un coup de canon, de discuter avec les réservistes et de connaître le rôle d’un réserviste. Les gens l’ont grandement apprécié, et en plus, nous avions une température clémente. L’activité fait aussi partie de la politique de rayonnement de l’unité afin de la faire connaître. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires