Une marina au site l’ex-Laurentide?

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

DÉVELOPPEMENT. En plus de procéder à l’acquisition du site de l’usine Laurentide à Produits forestiers Résolu (PFR) et d’en revendre une partie à Nemaska pour le projet de transformation du lithium, la Société de développement de Shawinigan (SDS) sera la propriétaire d’une partie du site pour d’éventuels projets.

Lors de la conférence de presse de mardi dernier, le maire Michel Angers soulignait que le site pourrait en être un à double vocation avec «un des plus beaux plans d’eau au Québec».

Est-ce que le projet de marina qui n’a jamais vu le jour pourrait se réaliser à cet endroit? Lorsque l’Hebdo a posé la question au premier magistrat, ce dernier a affiché un large sourire. «Nous venons de terminer la conclusion d’une entente avec PFR, et dans les prochaines semaines, nous allons nous pencher sur le dossier, indique M. Angers. Il est question de transformer la partie du haut, là où on retrouve les stationnements. Est-ce qu’il pourrait y avoir des projets commerciaux ou récréotouristiques? Tout est possible.»

En septembre 2013, la Ville avait annoncé le projet d’une marina et d’un développement domiciliaire au secteur de Grand-Mère avec les promoteurs Patrick Lynch, Michel Dorval, et Alain Darras.

Concernant ce projet, rien n’est encore ficelé entre la municipalité et les promoteurs. «La Ville choisira le meilleur site lorsqu’il sera le temps. Il existe une problématique d’accès à l’eau pour le projet qui avait été annoncé. On en est au balbutiement, mais l’objectif est de rentabiliser le site de l’usine Laurentides acquis par la SDS», ajoute le maire Angers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires