Une pensée pour une femme de coeur

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une pensée pour une femme de coeur
Louise Bellemare. (Photo : Facebook)

SHAWINIGAN.  La Ville de Shawinigan est en deuil. Louise Bellemare, du service des communications et du service aux citoyens, est décédée subitement au cours du dernier week-end. Les élus ont eu une pensée pour celle qui a été la pierre d’assise des fêtes du centenaire de la Ville de Shawinigan en 2001 et qui s’est impliquée dans divers projets comme celui de la Maison Aline-Chrétien.

Lors de la période de recueillement avant l’assemblée publique de mardi soir, le maire Michel Angers a tenu à ce que le moment soit destiné pour Louise Bellemare. 

François St-Onge, qui était le directeur des communications, a travaillé depuis de nombreuses années avec Mme Bellemare. 

« Louise, avant toute chose, c’est une amie avant une collègue, exprime M. St-Onge. Je la connais depuis longtemps, on a eu le même patron à l’Hebdo du St-Maurice à l’époque. Quand je suis arrivé à l’Hôtel de Ville en 2008, Louise était déjà là. On était 3 aux communications. Elle a mis au monde le service des communications. Mais son legs le plus important, c’est le service aux citoyens. Louise a été l’instigatrice d’un service de qualité avec sa façon de faire. Elle avait le souci du service aux citoyens tatoué sur le cœur. Elle est aussi une des initiatrices d’un regroupement québécois du service aux citoyens qui est implanté dans plusieurs villes du Québec. Elle a fait sa marque non seulement à Shawinigan, mais partout aux Québec. Elle a toujours été prête à donner un coup de main partout comme bénévole. On peut penser à la Maison Aline-Chrétien, mais aussi pour les Jeux du Québec et la Coupe Memorial en 2012. Ç’a été un choc pour nous son départ d’une façon si subite. »

Toute l’équipe de l’Hebdo du St-Maurice souhaite des sincères sympathies à la famille, aux proches, aux amis, et aux collègues de Mme Bellemare.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires