Mise-à-jour: perquisition à Shawinigan

Par _redaction shawinigan
Mise-à-jour: perquisition à Shawinigan
(Photo : courtoisie)

Les policiers de l’Équipe d’enquête et de coordination sur le crime organisé (EECCO) Mauricie, assistés du groupe tactique d’intervention, mènent actuellement une perquisition sur l’Avenue Ste-Anne, à Shawinigan.

L’opération a pour but la recherche d’éléments de preuve dans le domicile d’un individu suspecté de trafic de stupéfiants. Les items qui seront saisis aujourd’hui pourraient aider à démontrer l’implication du suspect dans des activités de trafic de stupéfiants lié au crime organisé. Un homme de 53 ans sur place a été arrêté.

Les policiers ont saisi :

  • Trois armes à air comprimés;
  • Une machette;
  • Deux cellulaires;
  • Petite quantité de cocaïne et de méthamphétamine
  • Une somme d’argent en devise canadienne.

Les policiers ont également saisi six buches de Noël qui seraient reliées à une enquête de vol en cours.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires