Une reconnaissance pour les programmeurs à Shawinigan

Par superadmin

FORMATION. Le Service de formation continue du Collège Shawinigan entend proposer des démarches sur mesure pour reconnaître des acquis et des compétences (RAC) dans le milieu informatique, une demande croissante des entreprises CGI et ICO Technologies.

Ainsi, on reconnaîtra les acquis pour les personnes ayant déjà suivi une formation en informatique sans la terminer ou qui possèdent de l’expérience en technologie de l’information.

Cette démarche permettra de sauver du temps aux personnes plus expérimentées et donnera l’opportunité à ceux qui ne le sont pas de réorienter leur carrière.

En plus d’évaluer les acquis, cette démarche de RAC permettra aux individus d’acquérir les notions ou cours manquants pour compléter leur formation puisque les entreprises technologiques exigent une main-d’œuvre qualifiée apte à participer à divers projets spécialisés.

Pour Jean-François Léveillé, directeur adjoint des Études, Service de formation continue, «le Collège, tel que spécifié dans son Plan stratégique 2011-2016, a le devoir d’arrimer la formation continue avec les besoins de la région».

«Comme nous savions que ces entreprises ont des besoins de main-d’œuvre spécialisée, notre rôle est d’aider et d’accompagner des candidats potentiels à se qualifier pour occuper ces emplois intéressants».

Une rencontre le 26 mai

Les personnes intéressées doivent se présenter à la soirée d’information qui aura lieu ce mardi 26 mai à 19h au Collège Shawinigan. Des représentants de CGI et d’ICO Technologies seront également sur place afin d’informer les participants de leurs futurs besoins en main-d’œuvre qualifiée.

Pour plus de renseignements, contactez le Service de formation continue au 819 539-6401 poste 2263 ou par courriel à sfc@collegeshawinigan.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires