Une Shawiniganaise nommée juge à la Cour du Québec

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Une Shawiniganaise nommée juge à la Cour du Québec
Me Mélanie Dugré. (Photo : courtoisie)

JUSTICE.  Diplômée du Séminaire Sainte-Marie, Mélanie Dugré a été nommée il y a quelques jours juge à la Cour du Québec où elle exercera à la Chambre civile à Montréal.

Fière Shawiniganaise, elle œuvrait jusqu’à maintenant comme vice-présidente aux affaires juridiques de la compagnie d’assurance Canada Vie. Pour ceux qui la connaissent, il ne s’agit pas d’une surprise puisque dès l’âge de 12 ans, Mélanie Dugré clamait déjà, lors des débats oratoires auxquels elle participait, qu’elle serait avocate.

En 2001, après une année d’études en Australie et des baccalauréats en droit civil et common law de l’Université McGill, elle a réalisé son rêve en étant admise au Barreau en 2001. En 2020, elle recevait le Prix Pierre-Fournier du Barreau de Montréal, une récompense servant à souligner la contribution d’un membre du Barreau à ses activités. Impliquée dans de nombreuses causes, Mélanie Dugré a publié, en 2014, le recueil de textes Lumières du Phare, au profit de la maison de soins palliatifs pédiatriques, le Phare Enfants et Familles.

Notons qu’elle est la fille de Jacques Dugré (Marc Cossette Électrique) et la conjointe du journaliste Luc Bellemare.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires