Une surprise pour Nancy Déziel

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une surprise pour Nancy Déziel
Nancy Déziel, conseillère du district de la Rivière. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN.  La conseillère du district de la Rivière Nancy Déziel s’est vu confirmer qu’elle allait entreprendre un troisième mandat alors qu’il n’y a eu aucune autre candidature pour ce district, ce qui a été une surprise pour elle.

« J’étais la première surprise, surtout que c’est un district où les gens s’intéressent beaucoup à la politique et qu’il y a beaucoup d’interaction. Je m’attendais à voir des candidatures, c’est sain pour la démocratie. Ça me fait plaisir de continuer à relever le défi d’être là pour mes citoyens et de bâtir la Ville de Shawinigan », exprime la seule conseillère élue. 

Mme Déziel indique qu’elle s’est toujours intéressée à tout ce qui touche le développement économique. « Il y a les projets touristiques aussi à Grand-Mère autour de la marine, la culture autour de la marina est aussi une chose à développer. J’ai beaucoup d’idées. J’ai des idées concrètes aussi pour la revitalisation de l’avenue de Grand-Mère que j’aimerais mettre en ouvre au cours des prochains mois. »

La conseillère a pris ce vote de confiance en étant élue sans opposition avec une grande humilité. « C’est difficile de déterminer qu’est-ce qui a joué pour que personne ne se présente. La pandémie amène moins de possibilités aux candidats de se faire connaître, alors ça put refroidir les ardeurs de gens qui voulaient se présenter. Si d’autres personnes ne se sont pas présentées parce qu’ils croyaient que j’avais fait un bon travail, tant mieux. J’espère pouvoir continuer à mériter cette reconnaissance. »

De son côté, le conseiller sortant du district des Boisés Martin Asselin a eu un petit pincement au cœur au terme de l’assemblée, lui qui terminait un deuxième mandat et 8 années d’implication au sein de l’appareil municipal. « C’est certain que ça me fait quelque chose. La dernière assemblée, dire au revoir à mes collègues du conseil municipal, ça me fait un pincement au cœur. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires