UQTR: la rectrice commente sa démission

Par superadmin

DÉMISSION. La rectrice de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Mme Nadia Ghazzali, annonce qu’elle quitte ses fonctions aujourd’hui. Cette annonce survient après avoir présenté, ce matin, un projet de plan d’action en réponse aux recommandations du Rapport du Vérificateur général du Québec (VGQ). À compter de demain, Mme Ghazzali compte retourner à l’enseignement universitaire des mathématiques.

«Je tenais à prendre mes responsabilités et à demeurer en poste pour prendre connaissance des recommandations du VGQ et préparer, en collaboration avec mes collègues de la haute direction, le plan d’action détaillé pour améliorer les pratiques administratives et financières et optimiser l’utilisation des ressources à l’UQTR. Depuis mon arrivée à l’Université en 2012, j’ai consacré toutes mes énergies à réaliser la mission d’enseignement, de recherche et de services à la communauté de l’établissement, tout en accordant une attention particulière au rayonnement à l’international. Aussi, je suis fière de quitter en léguant une planification stratégique 2015-2020 qui permettra à l’UQTR de poursuivre sa croissance et d’atteindre son plein potentiel de développement », affirme Mme Ghazzali.

Par la même occasion, le président du conseil d’administration de l’UQTR, M. Yves Tousignant, annonce son départ de la présidence. Toutefois, il entend continuer à siéger comme administrateur au conseil jusqu’à son remplacement.

«C’est un dénouement nécessaire et il fallait absolument passer à l’autre chose pour l’UQTR. Je remercie encore mes collègues députés et la population. On pourra se tourner vers autre chose dans les prochains jours», commente François Blais, Ministre de l’Éducation, lors d’un point de presse à la sortie du conseil des ministres.

(Source: Conseil d’administration et Rectorat de l’UQTR)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires