Usine Laurentide: réaction de Lise St-Denis

Par superadmin

USINE. La députée fédérale du comté de St-Maurice/Champlain Lise St-Denis a réagi par voie de communiqué suite à la fermeture de l’usine Laurentide à Grand-Mère annoncée mardi.

«La fermeture annoncée de l’usine Laurentide de Grand-Mère par son propriétaire (le groupe Produits Forestiers Resolu) est déplorable à maints égards. Quoique la compagnie ait signifié à plusieurs reprises son désengagement financier face à cette infrastructure plus que centenaire, nous sommes atterrés de constater cette mise à mort d’un autre fleuron industriel de la Mauricie. Encore une fois, des familles entières verront disparaître leur gagne-pain, et ce, sans que l’État fédéral n’ait songé une minute à revisiter les assises de l’industrie forestière canadienne.

Nous ne pouvons qu’être consternés du peu d’empressement du Gouvernement fédéral à convenir d’une stratégie pour le bois et le papier lesquels demeurent des éléments essentiels de nos économies locales. Nous souhaitons que l’État se penche sans délai sur ces fermetures qui ne sont pas inexorables puisque la matière première n’attend que le bon vouloir des autorités politiques. Des chercheurs, des intervenants et des travailleurs du milieu de la forêt veulent être entendus afin que les solutions à ces fermetures d’usines qui proviennent des régions ressources rejoignent nos décideurs. Nous sommes résolument solidaires des travailleurs et des familles de la Mauricie qui vivent aujourd’hui ce deuil qui atteint non seulement ce que nous sommes comme peuple, mais également tous les individus qui ont construit cette industrie à la mesure de leur talent.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires