Vers un record de participation pour le Startup weekend

Vers un record de participation pour le Startup weekend

Pierre-Yves Rousselle, d'Attractif, François St-Martin du CEADS, et Rachel Frigon d'Attractif.

Crédit photo : (Photo l'Hendo Patrick Vaillancourt)

ENTREPRENEURIAT. Le Startup weekend de Shawinigan sera de retour pour une troisième année du 16 au 18 novembre au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan (CEADS) et tout indique que les organisateurs se dirigent vers un record de participation.

Lors des années précédentes, c’est environ 70 participants qui prenaient part à l’événement. Le coordonnateur aux communications du CEADS), François St-Martin, indiquait que déjà, 70 personnes ont confirmé leur présence.

Le Startup weekend de Shawinigan est événement de 54 heures où des passionnés de différents domaines se rencontrent pour partager des idées, former des équipes, créer des produits et lancer des entreprises. L’événement est ouvert à tous, mais regroupe principalement des participants issus des domaines du marketing/communications, des sciences/technologies, de la programmation/informatique,  des finances/gestion et du design/graphisme. Le coût d’inscription de 60 $ comprend les repas et les collations, l’accès à des conférences, les rencontres avec les coachs, un t-shirt et la possibilité de coucher sur place.

L’événement débute le vendredi soir. Les participants présentent alors des «pitchs» d’idées pour convaincre les autres personnes de former une équipe visant à développer leur projet. Le samedi et le dimanche, les équipes ainsi formées valident leurs idées, ciblent les clients potentiels et développent un produit minimal viable pour être présenté au panel d’experts du dimanche soir. Tout au long du weekend, des coachs, des experts de différents domaines et des entrepreneurs viennent rencontrer les participants.

La compétition se termine par l’annonce des équipes gagnantes et la remise de prix totalisant 15 000 $.

Présidents d’honneur

Ce sont Rachel Frigon et Pierre-Yves Rousselle de la compagnie Attractif qui ont accepté la présidence d’honneur.

«C’est un plaisir pour moi de m’impliquer. J’avais peut-être l’idée de m’inscrire, mais la présidence d’honneur a changé mes plans. On viendra rencontrer les équipes pour les appuyer», commente Rachel Frigon.

«J’ai vécu l’expérience l’an passé comme «coach» et c’est très intense surtout pour le travail d’équipe. On se considère encore comme une startup, affirme Pierre-Yves Rousselle. J’ai vu des gens pleurer, être en colère, heureux… et c’est ça être un entrepreneur. Sauf qu’avec le Startup weekend, tu peux vivre ces émotions sans mettre ta maison en garantie», termine-t-il en riant.

Il est possible de s’inscrire en ligne à l’adresse suivante: www.startupweekendshawinigan.eventbrite.fr

Pour plus d’informations : www.facebook.com/swshawinigan

Poster un Commentaire

avatar