Votre souper se trouve au Marché Public de Shawinigan

Par superadmin

Ouvert depuis 1964, le Marché Public de Shawinigan vous offre une diversité de produits qui sauront combler votre appétit. Vous trouverez votre repas principal et ses accompagnements au 2093 avenue Champlain.

Voici nos commerçants et leurs produits.

Boucherie Ricard et fils

Le propriétaire, Ghyslain Ricard, a fait ses premières armes dans les abattoirs et chez les grossistes. Quelques années plus tard, il racheta l’entreprise familiale où il offre des produits maison (saucisse, creton, etc.) et de la viande de première qualité. «Je m’efforce de toujours avoir la plus belle qualité de viande chaque semaine. Avec les années, nous nous sommes adaptés à la clientèle de jeunes adultes qui recherchent des conseils et de la viande de qualité. Fait plutôt rare, nous utilisons toujours des carcasses. Toutes nos viandes proviennent du Québec», expliquait-il

Fromage Kingsey, au frais cheddar

«Nous offrons plus de 80 variétés de cheddar et de fromages fins. Nous vendons les fromages Kingsey ainsi que les produits de la fromagerie Alexis de Portneuf et de la fromagerie Bergeron. 95% de nos produits proviennent du Québec. Nos fromages cheddar sont toujours frais du jour», soulignait Yvan Martel, propriétaire depuis 23 ans. Le commerçant a également travaillé dans la fabrication durant sept ans.

Mamia et Poissonnerie

Michel Buisson et Lucie Paquin sont propriétaires de Mamia depuis une quinzaine d’années. Ils ont également fait l’acquisition du comptoir de l’ancienne poissonnerie Marcotte. «Les gens viennent chez nous parce que c’est bon. Nous offrons des plats préparés, des pâtés, des tartes, des pizzas, des sous-marins, des salades, un service de buffet, et bien d’autres produits. Notre distinction provient de la fraicheur et la qualité de nos produits», expliquaient-ils.

Boucherie Jean-Guy Nobert

«Notre force, c’est le service personnalisé et nos produits de qualité. Chez nous, vous trouverez des produits plus frais qu’à l’épicerie pour un prix inférieur. Nous offrons des pâtés de toutes sortes, des produits maison et des viandes.»

Fromage Suzie Désaulniers

«Nous offrons les produits de la fromagerie St-Guillaume. Notre particularité, c’est qu’on vend nos fromages fins au kilo. Les gens ne sont donc pas obligés d’acheter un gros morceau sous vide. Ils peuvent y gouter, puis acheter la quantité souhaitée. Nos produits proviennent tous du Québec. Contrairement à quelques endroits, nous offrons du vrai cheddar. La plus part du temps, ce sont des pâtes non affinées, mais pas ici», expliquait la propriétaire.

Maxi Broue

«Je vends tous les produits pour la fabrication du vin et de la bière. Ce sont des concentrés de vin et des extraits de malt pour fabriquer la bière. Nous offrons évidemment tous les produits et accessoires sur place. Pour compléter l’offre, j’ai également pour vous plusieurs produits de canneberge du Québec», expliquait Michel Bournival, propriétaire depuis 12 ans.

Brulerie St-Maurice

«Seul à Shawinigan, j’offre plus de 16 thés et 25 cafés d’origine (équitable et organique). Je torréfie sur place. La Brulerie Saint-Maurice met à votre disposition des cafés noirs, mi-noirs et bruns. Le service est très personnalisé: vos choix sont archivés par informatique, permettant un meilleur conseil lors de votre prochaine visite.»

Boucherie Daniel Quessy

«Les gens apprécient nos brochettes, nos cretons et notre tête fromagère. Notre steak haché est très maigre et coûte moins cher qu’à l’épicerie. Nos offrons du bœuf, du porc, du poulet, du veau, des produits marinés, du steak et bien entendu, les charcuteries.Tout ça, dans la meilleure qualité sur le marché.»

Ferme biologique

Deux producteurs agréé Québec Vrai (Serres de la Nouvelle-France à Charrette et L’art de vivre de Saint-Mathieu du Parc) se sont associé pour créer la ferme biologique. «On y vend des tomates, des concombres, des poivrons, des aubergines, des paniers de légumes et du pain biologique. Nous sommes à la recherche d’autres producteurs qui voudraient se regrouper avec nous.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires