Yves-François Blanchet à la tête de TGV-Net Mauricie

Par superadmin

NOMINATION. Yves-François Blanchet a été nommé président du conseil d’administration de la Corporation TGV Net Mauricie. Monsieur Blanchet se joint à la Corporation afin de la soutenir dans la concrétisation de d’autres projets à venir et pour maintenir le positionnement avantageux qu’elle s’est donnée au fil des ans.

«Au moment où la Mauricie aborde les grands virages économiques avec des indicateurs de l’emploi qui prennent du mieux, les assises technologiques de ce progrès sont essentielles, et leur appui aussi sur une diversification des modèles d’affaires est une clé pour toute la région. Innovatrice dans sa constitution et dans sa gestion, TGV Net Mauricie est un modèle impressionnant. Je suis plus qu’enthousiaste à l’idée d’y apporter ma modeste contribution», a mentionné M. Yves-François Blanchet.

Mentionnons que M. Blanchet a notamment été entrepreneur en culture, président de l’ADISQ, président du Jour de la Terre et ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la faune et des Parcs.

«Nous sommes très heureux que M. Blanchet ait accepté le mandat de président de notre Corporation TGV Net Mauricie. C’est un homme d’une grande expérience et je suis certaine que sa venue permettra de poursuivre avec succès les actions entamées, dont le processus de diversification de nos revenus», a ajouté Maryse Gervais, directrice générale de la Corporation.

M. Blanchet succède ainsi à Messieurs Michel Desmarais et Christian Lafrance, respectivement directeur adjoint, Service informatique et directeur des ressources matérielles et de l´informatique à la Commission scolaire de l´Énergie. Messieurs Desmarais et Lafrance ont relevé avec succès le défi de la présidence suite au départ de Steve Martin.

Soulignons que M. Martin, Vice-Président, Assurance et Technologies chez PMA assurances, a été président de 2011 à 2014. Il a été un acteur indispensable de la conclusion de la nouvelle entente avec Télécommunications Xittel.

Enfin, rappelons que la Corporation TGV Net Mauricie a pour mission de rendre des services de télécommunications accessibles aux résidents et aux entreprises de la Mauricie. Elle travaille actuellement à se positionner auprès des grands télécommunicateurs avec sa disponibilité de fibres optiques sur l’ensemble du territoire. La Corporation a vu le jour grâce aux fibres excédentaires des Commissions scolaires du Chemin-du-Roy et de l’Énergie, des MRC et des villes de la Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires