BMW X4 2019 : une nouvelle génération plus sportive
Au cours de la dernière année, BMW a lancé un nouveau X3 — et ajouté à sa gamme le X2, plus petit et plus sportif. Maintenant, c’est au tour du BMW X4 de profiter d’une refonte. Attendez-vous à le voir chez les concessionnaires en juillet.
Pour 2019, sa deuxième génération nous arrive avec un look encore plus athlétique et aérodynamique. Plus long de 81 mm (avec un empattement allongé de 54 mm qui augmente l’espace pour les jambes à l’arrière) et plus large de 37 mm, le nouveau X4 conserve des porte-à-faux courts. Tous les éléments lumineux utilisent des DEL de série.
La version de base X4 xDrive30i comprend l’ensemble de design xLine avec des garnitures contrastantes, tandis que la nouvelle version X4 M40i (signée M Performance) pousse la note en arborant des bas de carrosserie d’allure plus sportive et en proposant des options BMW Individual telles qu’une peinture exclusive et des jantes de 21 pouces.
L’habitacle du BMW X4 2019 est plus spacieux et plus épuré. Les sièges sport ont été redessinés, l’affichage tête haute en option est 75 % plus grand qu’avant, le toit panoramique a aussi été agrandi et le climatiseur peut être réglé pour trois zones. Une nouvelle sellerie de cuir Vernasca de couleur rouge Tacora a été créée exclusivement pour le X4 cette année.
L’équipement de sécurité de série est bonifié d’un système de protection active qui, par exemple, resserre un peu les ceintures et monte les vitres quand une collision est imminente. L’Assistant de conduite, lui, comprend une alerte de collision frontale, un système d’atténuation de l’impact avec freinage, une alerte de piéton avec freinage et l’affichage des limites de vitesse.
À propos, les acheteurs pourront choisir parmi un éventail d’options beaucoup plus grand. Et si vous vous demandez la capacité du coffre, elle est de 525 litres avec les dossiers en place et de 1 430 litres une fois ces derniers rabattus (40/20/40).
Le X4 xDrive30i génère 248 ch et 258 lb-pi de couple grâce à son moteur turbocompressé à 4 cylindres. Il atteint 100 km/h en 6,3 secondes. Quant au X4 M40i, il bénéficie de plusieurs améliorations au chapitre de la performance, notamment un 6-cylindres turbo de 355 ch et 365 lb-pi (0 à 100 km/h en 4,8 secondes), une boîte Steptronic sport à 8 rapports ainsi qu’un système d’échappement, un différentiel, des freins et une suspension sport répondant aux standards M.
Les prix du BMW X4 2019 seront annoncés à la fin du printemps.
Contenu original de auto123.