130 000$ pour améliorer un des accès à la rivière Saint-Maurice

PLAN D’EAU. Le site d’accès à la rivière Saint-Maurice situé sur le chemin de la Berge, près de l’avenue du Capitaine-Veilleux (zone de pêche #7), bénéficiera d’un investissement de 130 000$.

C’est ce qu’ont annoncé le député de la circonscription de Saint-Maurice, Pierre Giguère, au nom du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, conjointement avec le maire de Shawinigan, Michel Angers. Il s’agit d’un projet pilote sélectionné par le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, qui permettra de tester les paramètres d’un éventuel programme normé.

La Ville de Shawinigan souhaite améliorer les infrastructures jugées désuètes de ce site précis par l’ajout de commodités pour les familles et les pêcheurs de la relève et l’augmentation de la capacité d’accès.

«La rampe de mise à l’eau et les quais sont situés sur le chemin de la Berge, près de l’avenue du Capitaine-Veilleux. C’est un endroit magnifique, prisé par les citoyens, donnant accès au bassin de la rivière Saint-Maurice fréquemment utilisé par les plaisanciers, les pêcheurs et le Club de canotage de Shawinigan», explique le maire Michel Angers.

La Ville souhaite aussi, par l’amélioration de ses infrastructures, réduire le ruissellement de l’eau en remplaçant certaines sections de pavage par un aménagement permettant l’absorption des eaux de pluie et la mise en valeur du site tout en permettant la réduction des îlots de chaleur par l’ajout de fosses de plantation.

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 50 000$ pour ce projet, tandis que l’investissement de la Ville de Shawinigan sera de 80 000$.