15 ans «à croire en la jeunesse» pour le CJE Shawinigan

Déjà 15 chandelles pour le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan. De nombreux intervenants du milieu se sont déplacés pour rendre hommage aux jeunes, mais aussi à l’équipe qui effectue un travail d’encadrement et de concertation auprès des 16 à 35 ans par le biais de diverses initiatives.

Pour souligner cet anniversaire, le Grand-Mérois Rémi-Pierre Paquin animait l’événement et à tenu à saluer la mission de l’organisme. Quinze personnes reliées au CJE à divers niveaux ont également témoigné de leur reconnaissance à l’équipe par le biais de capsules vidéo.

Une évolution remarquée

La directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi, Pascale Fraser a souligné l’excellent travail de l’équipe du Carrefour. «En 15 ans, le Carrefour a bien évolué, mais sa force demeure certainement les individus qui y travaillent. D’une équipe constituée de trois employés lors de sa fondation, l’organisme emploie maintenant 30 jeunes professionnels ayant à coeur la réussite des jeunes du territoire.»

Depuis ses tout débuts, le Carrefour jeunesse-emploi a toujours répondu présent lorsqu’il était question de la participation des jeunes à la vie économique et sociale de la communauté.

Impliquée partout où elle peut contribuer à améliorer les conditions de vie des jeunes adultes, l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi continuera d’être un partenaire majeur du développement local, de mentionner le maire Michel Angers.

À l’aube de sa 16e année et fort de son expérience et de son expertise, le Carrefour jeunesse-emploi désire plus que jamais poursuivre sa mission auprès de la population, c’est-à-dire de favoriser la réussite des jeunes du territoire.

Plus de détails et vidéo à venir demain sur le site web du journal!