2000$ pour des initiatives autochtones

GÉNÉROSITÉ. La Fondation de la SSS de l’Énergie a amassé 2000$ lors d’une journée philanthropique tenue le 26 septembre à Shawinigan, en partenariat avec le restaurant A&W, dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Tout au long de la journée, la population était invitée à faire un don ou à se procurer des articles promotionnels au profit de la Fondation. Pour chaque breuvage du Brew Bar ou Root Beer vendu, le propriétaire du restaurant, Tommy Hamel, a remis 1$ à la Fondation.

Les fonds récoltés serviront à financer des initiatives autochtones locales. Dans le passé, les dons ont par exemple permis de réaliser une fresque au Centre parents-enfants de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, créée par l’artiste autochtone Catherine Boivin. L’œuvre illustre le lien au territoire, la manière dont celui-ci nourrit et renforce les femmes.

La Fondation précise que la réussite de l’événement a été rendue possible grâce à l’appui de M. Tommy Hamel, des bénévoles présents ainsi que de toutes les personnes de Shawinigan qui y ont contribué.

Rappelons que depuis sa création, la Fondation de la SSS de l’Énergie a remis près de 7 millions de dollars au CIUSSS-MCQ, secteur de l’Énergie. Elle soutient l’acquisition d’équipements médicaux et participe à des projets novateurs ayant un impact sur la qualité des soins, des services et de vie des usagers et des professionnels. (F.D.)