25 bougies et du nouveau pour le Carrefour Jeunesse-emploi

SHAWINIGAN. Le Carrefour Jeunesse-emploi a souligné, le 8 février dernier, ses 25 ans d’opération en compagnie de près de 170 invités.  Dans le cadre des festivités, l’organisme en a profité pour faire quelques annonces.

D’abord, il a fait connaître son intention de se tourner vers le modèle de l’économie sociale pour développer certains de ses services. Ensuite, il a annoncé le début des travaux entourant la création d’un nouveau site web, dévoilé son nouveau nom et présenté son nouveau logo. 

Le Carrefour jeunesse emploi devient simplement le Carrefour JEunesse. Il conserve tout de même l’acronyme CJE. 

Au fil des années, les CJE se sont développés d’une manière à ce que les services dépassent largement l’employabilité, explique Geneviève Boivin, directrice générale du CJE.  » Ce changement devenait impératif afin que tous puissent s’identifier et pour que nous soyons aussi reconnus pour ce que nous sommes réellement. En guise d’exemple, en matière de persévérance scolaire, c’est plus de la moitié de l’équipe, soit vingt employés, qui oeuvre quotidiennement pour accompagner des centaines de jeunes. Un Carrefour, c’est un lieu où peut converger la jeunesse le temps nécessaire pour trouver son chemin qui n’est pas nécessairement celui de l’emploi « , a-t-elle mentionné.

Tous ces changements s’intégreront dans le cadre d’un premier processus de planification stratégique qui débute ce mois-ci.

Au fil des ans, ce sont plus de 30 000 jeunes qui ont bénéficié de ses services du CJE.