2,7M$ pour la Caserne Champlain
Le conseil de ville veut procéder à la Phase II de la rénovation de la Caserne de Champlain, situé au 2023, avenue Champlain dans le quartier Saint-Marc. Pour se faire, on demande au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire un montant de 2,7M$.
Principalement, il est question d’agrandir la caserne et de la moderniser, indique le conseiller du district de la Cité Alain Lord. «La première phase reposait sur la portion extérieure de la caserne et le 2e étage. La Phase II de rénovation et réhabilitation touchera au sous-sol, au 1er étage et au garage en tant que tel.»
Concernant ce dernier, le directeur des communications de Shawinigan François St-Onge, indique d’ailleurs que le garage a ceci de particulier qu’il ne peut tolérer une grande charge. «On parle de camions auparavant tirés par des chevaux. Le poids est restreint sur le plancher et les rénovations doivent en tenir compte.»
Le poste principal d’incendie de Shawinigan déplacé sur Champlain ?
Aussi, messieurs Lord et St-Onge parlent d’un possible transfert du poste central d’incendie du centre-ville au 2023, avenue Champlain. «C’est prévu dans le schéma de couverture de risques en sécurité incendie, car c’est un endroit plus central et approprié», soulignent-ils sur ce déplacement qui pourrait survenir à l’été.