44e Noël des Nôtres de Grand-Mère

Sous le thème «un don d’espoir», le téléthon du Noël des Nôtres de Grand-Mère revient le 30 novembre prochain sur les ondes de TV Cogeco dès 17h.

Avec un objectif de 85 000$, les animateurs Geneviève Bédard (Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan) et Louis Vanasse (aux Communications de Desjardins), bien connus dans la région, solliciteront la générosité du public afin de permettre à tous de vivre un joyeux temps des fêtes. La présidence d’honneur de cette 44e édition a été confiée au Grand Chevalier Conseil 1209, monsieur Serge Leclerc.

L’union fait la force

«Nous voulons que chacun de nous prenne conscience que, seul dans notre coin, il est très difficile de régler les situations problématiques qui touchent notre société. Par contre, en unissant les efforts des bénévoles et la participation financière des quelque 25 000 habitants du secteur et des partenaires, nous pouvons faire une différence dans la vie des personnes et familles vivant dans une situation de pauvreté», a souligné Gaétan Proulx, président du comité organisateur.

Ainsi, les 7 paroisses impliquées dans les secteurs de Grand-Mère, St-Georges, Lac-à-la-Tortue, St-jean-des-Piles et Grandes-Piles pourront redistribuer les sommes d’argent recueillies dans leur propre communauté. M. Proulx ajoute que l’on peut être fier de cette solidarité qui unit chaque communauté, car elle permet d’atteindre des sommets de générosité inégalés pour combler les besoins qui, eux, ne cessent d’augmenter.

L’importance des bénévoles

«C’est l’union qui fait la force», d’après le président. Chose intéressante, les personnes moins aisées financièrement seraient celles qui feraient le plus preuve de générosité. M. Proulx rappelle aussi que ce vaste mouvement d’entraide mettra à contribution plus de 500 bénévoles. Également, des bénévoles bien identifiés se chargeront de recueillir des fonds à l’aide de porte-à-porte, un travail dans l’ombre qui a toutefois fait ses preuves. La communauté des sept paroisses est donc invitée à faire un 44e «don d’amour» le 30 novembre prochain, mais aussi «tous les jours de l’année», car la misère n’attend pas.