6e revers consécutif et 3e en 3 soirs pour les Cataractes
LHJMQ. Parions que la formation shawiniganaise aurait bien aimé collecter 3 ou 4 points sur une possibilité de 6 ce week-end. Au final, ce sera un total de – zéro – car les Voltigeurs de Drummondville sont venus l’emporter 4 à 0, ce dimanche, à Shawinigan.
Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Alors que les deux formations venaient de tomber à 4 contre 4, Pavel Koltygin a remporté la mise en jeu en territoire des Cats. Thomas Pelletier a surpris le gardien de but Mihail Denisov dans la lucarne avec un lancer de la ligne bleue.
Les Cataractes se sont montrés plus déterminés que la veille alors qu’ils ont décoché 10 tirs en direction du filet d’Olivier Rodrigue, contre 7 pour les Voltigeurs. Samedi, Shawinigan avait tiré 12 fois au total face au Titan.
En début de deuxième période, Gabriel Sylvestre a semblé diriger la rondelle dans les estrades. Les deux arbitres n’ont pas vu le jeu, mais un jeu de ligne a confirmé la pénalité aux Cataractes.
Les Voltigeurs en ont profité dans les secondes suivantes alors que le Latuquois Morgan Adams-Moisan, bien posté devant le filet, a redirigé la rondelle derrière Denisov pour doubler l’avance des visiteurs.
Les Cats ont eu l’occasion de revenir dans le match quelques secondes plus tard alors que Leon Denny et Vincent Senez se sont retrouvés seuls devant Rodrigue, mais sans succès.
Dans les dernières secondes de la période, Pavel Koltygin s’est amené devant le gardien russe des Cats et il l’a battu dans la partie supérieure. Drummondville retournait au vestiaire en avance 3 à 0.
Les Cataractes n’avaient tout simplement plus de jus en troisième, eux qui rappelons le, disputaient une 9e période en trois jours.
À mi-chemin dans l’engagement, Nicolas Desgroseilliers a fait dévier un tir qui a battu Denisov, ce qui ajoutait à l’avance des Voltigeurs.
«Les lancers dangereux sont égaux des deux côtés. Ce qu’on peut contrôler, c’est de donner l’effort maximum et je n’ai rien à reprocher aux gars de ce côté-là aujourd’hui. C’est certain qu’on est déçu du résultat, mais pas décourager du processus», confie Daniel Renaud, entraîneur-chef des locaux.
«L’adversité tôt dans une saison ne peut qu’être bénéfique à long terme. Une équipe qui ne vit pas d’adversité va avoir plus de difficultés face à une mauvaise séquence. J’ai rarement vu une équipe avoir autant d’adversité et on va en sortir grandi!»
Le prochain affrontement des Cataractes aura lieu mercredi, à Shawinigan, dès 19h. Le Drakkar de Baie-Comeau sera alors le visiteur pour l’occasion.
De plus…
- Samuel Blier était de retour dans la formation du côté des joueurs de 20 ans. Vasily Glotov était laissé de côté ce soir.
- Ce même Blier a reçu, avant la rencontre, le titre de joueur-étudiant pour le mois d’octobre chez les Cataractes.
- Vincent Senez était également de retour dans la formation après avoir purgé une suspension de 3 matchs.
Photo (s) – Jonathan Cossette – Hebdo Saint-Maurice