750 postes à combler à Shawinigan
EMPLOI. Le tout premier Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat de Shawinigan se déroulera le mercredi 29 octobre prochain au Centre Gervais Auto, et pour l’occasion, plus de 50 exposants seront présents avec une offre de 750 emplois à combler.
Le temps ne pouvait être plus propice pour le milieu shawiniganais de présenter son tout premier salon de l’emploi mercredi prochain, en regard de l’annonce de vendredi dernier de l’implantation de CGI et les 300 emplois disponibles pour les trois prochaines années.
Le salon regroupera 51 exposants, dont 31 employeurs. D’ailleurs, c’est suite à une demande d’un employeur de choix, Shalwin, qu’un premier salon est organisé dans la cité de l’énergie. «Les employeurs ont répondu à l’appel, et ça sera à la population de répondre le 29 octobre prochain, exprime le maire Michel Angers. Le salon est destiné aux gens qui se cherchent un emploi, et espérons que les gens pourront se faire surprendre par les exposants qui seront présents. Je crois que le timing est excellent pour le salon. On n’aurait pas pu choisir une meilleure date si on avait voulu l’inscrire dans le temps.»
«Nous n’avons pas eu une bonne réponse des employeurs, mais plutôt une excellente réponse, affirme Joëlle Gagné, coordonnatrice du Salon et commissaire industrielle au Centre local de développement (CLD) de Shawinigan. Il reste quelques places pour des exposants alors faites vite puisque la date limite pour s’inscrire est vendredi. La répartition des zones, employeurs, ressources en employabilité, formation et entrepreneuriat, a été effectuée afin de rentabiliser au maximum le temps des exposants et des visiteurs.»
Le Salon est gratuit pour la population. Il s’adresse aux chercheurs d’emplois, mais aussi aux étudiants et aux citoyens.
Il est possible de se renseigner à propos du Salon en consultant le site Web à l’adresse salonmasource.ca.
Le Salon est rendu possible grâce au partenariat de plus d’une dizaine d’organismes.