800 000$ pour relancer le centre-ville
ÉCONOMIE. Shawinigan recevra un maximum de 800 000$ pour assurer la relance de son centre-ville.
Le gouvernement Legault a annoncé la semaine dernière une aide totale de 25 millions$ afin de favoriser le retour des travailleurs dans certains centres-villes du Québec et de soutenir les entreprises. Les mesures de confinement pour lutter contre la pandémie, comme le télétravail obligatoire, les restrictions de voyage et celles relatives aux activités des restaurants ainsi que l’annulation des grands événements culturels, ont eu des répercussions importantes sur la fréquentation des centres-villes.
Pour se prévaloir de l’aide financière, la Ville de Shawinigan devra présenter au ministère de l’Économie et de l’Innovation les éléments suivants : la délimitation du centre-ville; la composition d’un comité consultatif; et un plan d’action, un rapport d’étapes et un rapport final, selon un calendrier préétabli.
Les mesures du plan d’action devront s’inscrire parmi les quatre axes d’intervention suivants : l’aide fournie aux entreprises; les aménagements réalisés dans le centre-ville; les événements de concertation prévus pour la relance; et les infrastructures et les mobiliers permanents mis en place.