AddÉnergie: création de cent emplois à Shawinigan

La première ministre Pauline Marois a annoncé la création d’une centaine d’emplois sur cinq ans pour l’entreprise AddÉnergie de Shawinigan, qui œuvre dans le domaine de la recharge des véhicules électriques. L’entreprise profitera d’un prêt de 5$ millions du gouvernement du Québec dans la poursuite de son projet.

L’entreprise AddÉnergie déplacera la fabrication et l’assemblage de ses bornes dans la Cité de l’énergie, opérations qui étaient auparavant effectuées par l’entreprise Gentec de Québec. Au cours des cinq prochaines années, la production de ce leader canadien passera de 2500 à 27 000 unités, pour une création de cent emplois à Shawinigan. «Lorsque tu as une jeune entreprise, ça te prend des gens qui croient en la jeunesse et qu’au Québec, on peut réaliser de grandes choses. Le gouvernement du Québec est passé de la parole aux actes et a livré la marchandise. Nous avons une entreprise très ambitieuse, mais nous livrons la marchandise. Nous souhaitons devenir l’une des fiertés des Québécois», a expliqué son président Louis Tremblay.

Le projet évalué à 21$ millions pourra compter sur un prêt de 5$ millions du gouvernement du Québec.?«Il s’inscrit dans notre structure pour l’électrification des transports. L’objectif du Québec est de devenir un leader mondial dans le domaine. L’annonce de cet après-midi permettra de créer des emplois de qualité, afin de faire un Québec innovant et plus fort», a mentionné la première ministre Pauline Marois.

La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique, Élaine Zakaïb, a affirmé que cette annonce envoie un message clair à la population. «Le gouvernement du Québec a fait le choix du développement durable et la venue d’AddÉnergie à Shawinigan est un signal fort de la faisabilité de son grand projet d’électrification du transport. Nous voulons que le Québec devienne un pôle mondial en la matière».

De son côté, le maire Michel Angers a souligné le travail du gouvernement dans le dossier. «Ça a été une très belle semaine économique. Cette annonce me fait particulièrement plaisir et je crois que bien des maires auraient aimé être à ma place cette semaine. Nous avions déjà mis 325 000$ pour soutenir AddÉnergie, mais nous avions besoin d’un plus gros joueur, le gouvernement du Québec. Dans une équipe de hockey, même si tu travailles fort, tu as toujours besoin de quelqu’un qui marque des buts. Je tiens à remercier Mme Marois, qui a été là au bon moment», a-t-il souligné.