AddÉnergie reçoit le ministre des Ressources naturelles

SHAWINIGAN. Après avoir visité les installations de l’usine de Nemaska Lithium, le ministre des Ressources naturelles du Canada Jim Carr et le député de Saint-Maurice-Champlain François-Philippe Champagne se sont rendus à l’usine AddÉnergie à Shawinigan afin d’avoir plus d’informations sur cette entreprise.

AddÉnergie est le leader canadien pour la production de bornes de recharge électrique. «Ceci est le futur de notre pays, estime le ministre Jim Carr. C’est la technologie du futur et le gouvernement du Canada veut en faire partie. Nous n’avons pas seulement parlé de ce qui arrive aujourd’hui et demain, mais aussi pour les générations futures. Je pense que la question la plus pertinente est de savoir où nous serons pour la prochaine génération et comment nous allons mesurer le progrès effectué.»

«Dans le dernier budget fédéral, nous avons beaucoup parlé de l’électrification des transports et nous avons AddÉnergie chez nous, ajoute le député François-Philippe Champagne. L’avenir nous l’avons ici, et c’était important de montrer à M. Carr tout ce qui est fait chez nous.»

Pour le président et chef de la direction d’AddÉnergie Louis Tremblay, la visite du ministre Jim Carr à Shawinigan démontre la volonté du gouvernement du Canada de vouloir travailler avec les nouvelles technologies. «Nous innovons depuis des années et je sens que tous les éléments sont là. Pour nous, c’est très rafraîchissant de voir le gouvernement en place qui va investir dans les infrastructures de recharge. Il n’y a aucune annonce aujourd’hui, mais c’est un bonheur d’accueillir le ministre et ça démontre la proximité de ce gouvernement. C’est le fun de voir que tout le monde va dans la même direction pour les prochaines années. Je sens que dans la région et au Québec il est en train de se produire quelque chose, et pour une fois, il y a des actions au Canada.»

AddÉnergie compte une soixantaine d’employés, il y a une quarantaine au siège social à Québec, il existe un bureau régional à Mississauga, et un autre bureau ouvrira en Colombie-Britannique. «C’est important pour nous d’être près de nos clients, et notre objectif est de raffermir au Canada en prolongeant notre réseau public jusqu’à la maison pour apporter la même qualité de services», ajoute M. Tremblay.