Amos Daragon: des costumes et décors spectaculaires
C’est le mardi 3 juillet que sera présenté la grande première du nouveau spectacle nocturne de la Cité de l’énergie: Amos Daragon, La première aventure.
Sur la page Facebook du Sanctuaire des Braves, où une partie des répétitions se déroulent, une série de dix photos ont été mises en ligne ces derniers jours. On peut y voir un aperçu de la ville de Bratel-la-Grande, où se déroulera l’action, et quelques créatures développées par les ateliers Némésis pour le spectacle.
Pour mettre en scène l’histoire d’Amos Daragon, le créateur Bryan Perro s’est adjoint une équipe de professionnels bien établis comme Jeannot Bournival (complice de Fred Pellerin) à la musique, Pierre Labonté (Rock Voisine) aux décors, Olivier Goulet (Cirque du Soleil) aux projections numériques, Olivier Renaud (Bicolline) aux costumes et Marc Gauthier (Cirque Éloïze) aux acrobaties pour ne nommer que ceux-ci.
La voix du narrateur du spectacle Amos Daragon, La première aventure sera celle de Marcel Sabourin et la voix d’Amos Daragon, celle de Raphaël Grenier-Benoît (le "Oli" de l’émission Les Parent).
Si Amos Daragon, La première aventure récolte ne serait-ce qu’une partie des succès des histoires de Bryan Perro, la production sera une réussite. La série originale de douze tomes a été écoulée à 1,4 million de copies seulement au Québec, distribué dans 26 pays et traduit en 22 langues.
Rappelons que cette méga-production de 1,8 million$ succède à celles de Kosmogonia (2001 à 2006) et Eclyps (2007 à 2011).