Angers et Champagne: le maire neutre mais reconnaissant

POLITIQUE. Se gardant bien de donner un appui public à un candidat plutôt qu’à un autre dans le comté de Saint-Maurice – Champlain, le maire de Shawinigan s’est tout de même prêté au jeu de la conférence de presse après un entretien avec François Philippe Champagne vendredi après-midi à l’Hôtel de Ville.

Avec Michel Angers à ses côtés, le candidat libéral a énuméré les dossiers que lui et le maire ont contribué à mettre de l’avant depuis 2015, année où il a fait son entrée à la Chambre des Communes à Ottawa.

Transformation du centre fiscal en centre de vérification et de recouvrement qui emploie aujourd’hui près de 2000 personnes; annonce de la construction d’un nouvel édifice pour le centre de recouvrement au coût de 136 millions$; aménagement de la Marina de Grand-Mère avec une contribution fédérale de 5 millions$; appui financier de près d’un million$ au projet J’ai mon appart’; contribution fédérale de 30 millions$ pour la construction de la future usine de Taïga Motors: François Philippe Champagne a énuméré les réalisations faites en collaboration avec la Ville de Shawinigan depuis son entrée en politique. «Maintenant pour le futur: on veut continuer sur cette lancée avec une vision pour les emplois, l’économie et l’environnement», a mentionné le candidat libéral.

Disant vouloir demeurer neutre dans cette élection fédérale, Michel Angers a tout de même reconnu que «les postes de ministre occupés par M. Champagne au cours des six dernières années ont été un avantage incontournable pour Shawinigan. Il nous a fait la démonstration au cours des années qu’une belle collaboration entre le fédéral et le municipal peut apporter des gains significatifs pour la Ville de Shawinigan. On a toujours eu la chance ici, tant au provincial qu’au fédéral, de pouvoir compter sur des ministres et j’ose espérer qu’au cours des quatre prochaines années, je pourrai aussi compter sur un allié de premier plan qui va me permettre de concrétiser le plan de match que j’ai pour la Ville», a poursuivi le maire.

Avant sa rencontre avec François Philippe Champagne, Michel Angers s’était entretenu avec le candidat conservateur Jacques Bouchard et une rencontre est prévue avec la candidate du Bloc Québécois, Jacynthe Bruneau, la semaine prochaine. «Mon rôle comme maire, c’est de m’assurer que la personne élue soit en connexion avec la réalité de la Ville», a expliqué Michel Angers.  De son côté, le candidat libéral a conclu le point de presse en déclarant que «comme vous avez pu l’entendre, M. Angers et moi, on a le goût de continuer ensemble.»