Appui de 39 000$ à la Bataille de Bicolline

ÉVÉNEMENT. La Bataille de Bicolline, qui tient sa 23e édition jusqu’au 19 août, a reçu un appui financier de 39 000$ du gouvernement de Québec.

L’appui, qui a été annoncé par la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, provient du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

«De plus en plus de visiteurs font du Québec leur destination de choix pour les vacances. La Bataille de Bicolline fait partie de ces projets soutenus financièrement par le gouvernement du Québec qui permettent de développer l’offre touristique de la Mauricie tout en stimulant son économie. Voilà une façon originale de découvrir la région!», souligne la ministre.

Mentionnons que ce programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d’année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des retombées touristiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d’emplois.

Du côté de Saint-Mathieu-du-Parc, les participants sont au rendez-vous pour cette 23e édition. À travers de nombreuses activités, tournois, Trollball, combats, banquets, la Bataille de Bicolline – À l’ombre des monarques, plonge ses 3000 participants dans la magie d’un village médiéval. Différents personnages,  elfes, pirates, monstres, mages, chevaliers, viennent eux aussi compléter cette aventure fantastique.

Pour plus d’info sur Bicolline: www.facebook.com/bicolline ou www.bicolline.org