Après 35 ans en affaires, Claude Grenier prépare la relève

AFFAIRES.  Claude Grenier Ressources Humaines inaugurait le 26 janvier ses nouveaux bureaux au centre-ville de Shawinigan et le fondateur de l’entreprise en a profité pour dévoiler son plan de relève.

La nouvelle place d’affaires est située au 61, 6e Rue de la Pointe, au 2e étage de Meubles Jacob. « Les bureaux sont vastes, plus fonctionnels et permettent un environnement de travail éclairé plus spacieux et inspirant. Nous sommes très bien situés pour demeurer dans l’action et être accessibles pour nos clients », a expliqué Claude Grenier.

La firme Claude Grenier Ressources Humaines inc. a été créée en 1987 afin d’assurer des services-conseils en matière de gestion des ressources humaines. Au fil des années, la firme a pris beaucoup d’ampleur en offrant à ses clients divers services, que ce soit en matière d’embauche, d’ateliers de formation et de conférences, de relations de travail, de démarches d’équité salariale ou de gestion des ressources humaines de façon générale.

Que ce soit pour la prestation de formations, pour un mandat de recrutement, pour de la négociation de conventions collectives, pour faire appel à un chasseur de tête ou pour tout autre défi en lien avec les relations industrielles ou les ressources humaines, Claude Grenier Ressources Humaines inc. s’est imposée comme un partenaire de confiance auprès de ses clients.

Parallèlement à ces services-conseils, Claude Grenier a développé une expertise reconnue à titre de conférencier spécialiste en gestion des ressources humaines et de management. Se disant toujours passionné par son métier et disant vouloir continuer encore quelques années, l’entrepreneur a profité de l’événement pour annoncer que son fils Jean-Daniel, qui s’est joint à l’entreprise il y a trois ans, allait éventuellement prendre sa relève.

Diplômé en tourisme, Jean-Daniel Grenier poursuit présentement ses études en vue d’obtenir son titre de CRHA, tout en poursuivant ses apprentissages dans l’entreprise aux côtés de son père. « C’est stimulant de voir que l’entreprise familiale poursuivra ses activités encore pour plusieurs années. J’ai bien l’intention de poursuivre le travail amorcé au cours des 35 dernières années et faire en sorte que Claude Grenier Ressources Humaines inc. demeure un leader en formation et en prestation de services en ressources humaines », a mentionné Jean-Daniel Grenier. (B.L.)