Arrestation d’un Shawiniganais lors d’une importante perquisition

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan ont mené aujourd’hui une opération relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Shawinigan. 

Yannick Lessard-Dufresne, 40 ans de Shawinigan, a été arrêté pour trafic de stupéfiants, possession en vue d’en faire le trafic, possession d’arme, entreposage négligent d’arme à feu et possession de cannabis et haschisch pour la vente. Il devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Shawinigan. Deux femmes de 28 et 40 ans de Shawinigan ont également été arrêtées et remises en liberté après avoir été rencontrées par les enquêteurs.

 

Deux perquisitions ont été effectuées sur l’avenue Saint-Denis et sur l’avenue Beaudry-Leman vers 8 h 30, lieux d’habitation identifiés comme des points de vente. Elles ont permis la saisie de :

·          Plus de 1 000 comprimés de méthamphétamine;

·          Plus de 110 gr de cocaïne;

·          90 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance;

·          32 gr de crystal meth;

·          50 gr de haschich, wax et cannabis;

·          Seringue et pipette contenant du liquide;

·          685 gr de poudre qui sera analysée;

·         1 carabine non verrouillée (arme à feu réelle);

·         1 carabine à plombs;

·         1 machette;

·         1 900 $ d’argent canadien;

·         2 faux billets de 100 $.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).