Aucune date avancée pour la démolition de la Belgo
TRAVAUX. La route 153 reliant Saint-Boniface à Shawinigan, communément appelé chemin de la baie, est en piteux état. Des travaux d’asphaltage pour ce tronçon ont été annoncés le 9 mars dernier par le ministère des Transports, mais seront réalisés seulement après la démolition de l’ancienne usine Belgo.
Pour l’instant, René Fugère d’Artic Béluga n’a encore aucune date de confirmée. Différents ministères sont impliqués dans le dossier de démolition, ce qui complique la tâche d’arrêter une date précise.
«Les travaux d’asphaltage seront réalisés d’ici la fin de l’été, lorsque les travaux de démolition seront exécutés, affirme Jean Lamarche, porte-parole au ministère des Transports. Ça serait illogique de faire des travaux d’asphaltage avant la démolition de l’ancienne usine Belgo. De notre côté, nous attendons de voir quand les travaux de démolition se feront. On sera impliqué pour la gestion de la circulation, mais nous sommes un acteur mineur dans ce dossier.»
Toutefois, le porte-parole indique que des travaux de réparation de nids-de-poule pourront être réalisés selon les besoins avant les travaux d’asphaltage.