Autre honneur pour le Festival Western de St-Tite

FESTIVAL WESTERN. Pour une 16e année consécutive, le Festival Western de St-Tite a reçu le titre de Meilleur rodéo extérieur en Amérique du Nord – saison 2014.

Le prix sera décerné au Festival Western lors des 45e finales annuelles de l’Association professionnelle de rodéo (IPRA) basée à Oklahoma City aux États-Unis qui débuteront ce vendredi.

Les International Finals Rodeo rassembleront un total de 126 compétiteurs. Les meilleurs cowboys s’y disputeront les honneurs. Pour chacune des 8 disciplines du rodéo, les 15 premiers boursiers se retrouvent finalistes au classement. Pour une 2e année consécutive, nous remarquons un nombre grandissant de compétiteurs québécois s’illustrant au-delà de nos frontières. Un nombre record de 13 participants de la belle province est effectivement à l’honneur cette année.

«Ce prix confirme l’appréciation globale des participants à nos rodéos. Les cowboys adorent l’ambiance chaleureuse et dynamique qu’ils retrouvent chez nous en plus des bourses qui totalisent plus de 200 000$, ce qui permet aux cowboys de repartir avec un montant honorable en poche», commente le directeur général de l’événement, Pascal Lafrenière.

L’International Professional Rodeo association (IPRA) existe depuis plus de 50 ans. L’IPRA est la deuxième plus grande association de rodéo professionnel au monde et sanctionne près de 300 rodéos. L’objectif de l’IPRA est de garder l’esprit de la vie western vivant d’un océan à l’autre à travers les États-Unis et le Canada. Des représentants du Festival Western seront sur place pour vivre la frénésie de ces finales internationales. Pascal Lafrenière, directeur général, Josée St-Pierre, présidente de la 48e édition et Sylvain Bourgeois, directeur de rodéo.

Voici la liste des participants :

Course de barils – femme

Jessica Gauthier de St-Augustin de Mirabel (5e position)

Maryse Leblanc de St-Liboire (14e position)

Édesse Descôteaux de Lorrainville (15e position).

Monte de taureaux

Éric Isabelle de St-Lin (2e position)

Nicolas Brien de Ste-Madeleine (5e position)

Marc Deslandes de St-Liboire (14e position)

Monte de cheval avec selle

Dave Doyon de St-Victor (7e position)

Louis Hémard de Shawinigan région Mauricie (13e position)

Monte de cheval sans selle

Pascal Isabelle de Ste-Julienne

Philippe Harvey de Terrebonne

Danian Nutt de Saint-Tite région Mauricie (8e position)

Jeffrey Spur Lacasse, fils du célèbre cowboy Roger Lacasse, originaire de Mirabel (13e position)

Bruno Roby de Ste-Sophie (14e position)

Terrassement du bouvillon

Danian Nutt de Saint-Tite région Mauricie (8e position)