Autre perte d’emplois à Shawinigan
EMPLOIS. Santé Canada a annoncé à la fin de la dernière semaine que les bureaux à Shawinigan seront transférés à Miramichi au Nouveau-Brunswick, ce qui implique la perte de 34 emplois à Shawinigan.
Il s’agit d’une tuile additionnelle pour la Ville de Shawinigan et le maire Michel Angers. «Lorsque nous nous sommes rencontré le ministre Denis Lebel et moi à Saint-Tite, il me disait que le gouvernement fédéral était sensible à la situation que nous vivons à Shawinigan avec la fermeture de l’usine Laurentide. C’est un signal contradictoire que je perçois avec cette nouvelle.»
Le maire Angers a discuté en début de semaine avec le chef du cabinet du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. «Je veux savoir s’il y a un moyen de récupérer ces emplois dans la région. J’ai besoin d’explication et j’ai demandé à ce qu’on me revienne dans des délais rapides. Je trouve ça très décevant de voir cette nouvelle, surtout dans le contexte que nous vivons. De là aussi l’urgence du gouvernement provincial de nous revenir avec la demande de 20 M$.»