A&W dans l’ancien Dunkin Donuts

Inoccupé depuis 18 mois, l’ancien Dunkin Donuts du boulevard Trudel accueillera dans les prochaines semaines un restaurant A&W.

Sur son site web, la 2e plus grande chaîne à service rapide de hamburger au Québec et au Canada annonçait que 55 nouveaux restaurants pourraient voir le jour dans la province en 2012.

A&W prévoit que ces nouveaux établissements combinés aux 92 restaurants existants viendront doubler le volume d’affaires de l’entreprise au Québec. Selon ce que L’Hebdo a appris, ce n’est pas la famille Cassar, associée depuis 40 ans à A&W, qui est derrière cette nouvelle franchise.

Rappelons que Robert Cassar a été le premier à introduire la bannière brune et orange en Mauricie. C’était en 1972 à l’entrée de l’ancienne Ville de Grand-Mère. L’immeuble, situé à la jonction de la 5e et de la 6e avenue, est toujours en place, abandonné depuis maintenant plus de dix ans.

Sur un site spécialisé sur les franchises, M. Cassar expliquait que l’idée d’établir un A&W dans la région lui était venue lorsqu’il se rendait à Montréal pour visiter l’Hippodrome Blue Bonnets. Tout près, une franchise A&W avec service à l’auto, avait pignon sur rue.

La famille Cassar devait éventuellement ouvrir d’autres restaurants de la même chaîne sur la 5e rue et à la Plaza de la Mauricie, à Shawinigan.

Celui du centre-ville de Shawinigan était même ouvert 24 heures sur 24. À l’époque, les Teen Burger coûtaient 59 cents, les boissons gazeuses étaient fabriquées en mélangeant de l’eau, du sucre, et des essences, et la fameuse Root Beer se vendait alors au gallon au coût de 99 cents.